Mon compte

Haute-dog au hachoir

15 mars 2021

Préparation

Faites passer une fois le lard et la viande maigre à la grosse plaque, puis mélangez avec le sel nitrité et l’eau glacée.

Ajoutez ensuite le mélange Haute-dog complet Evlier et remuez bien. Faites passer la pâte deux fois à la plaque fine (3mm). La pâte est prête pour être embossé.

Embossez dans des boyaux naturels de bœuf (37/40) ou de porc (34/36). Mettez au frigo pendant une nuit. Le lendemain, faites cuire à la vapeur pendant 30 minutes à 70°C.

Mélangez 100g Brun fumé L Evlier dans 8 litres d’eau. Après la cuisson, mettez immédiatement les saucisses dans ce mélange jusqu’à ce qu’elles obtiennent une belle couleur. Faites pendre les saucisses sans qu’elles ne se touchent pour refroidir.

Astuce

Coupez un petit pain chauffé en deux et garnissez-le d’un peu de roquette ou de batavia. Déposez le Haute-dog sur un côté du petit pain avec un peu d’oignons cuits, de tomates et d’oignons verts, coupés en fines lamelles. Pour la finition, ajoutez les toppings en zigzag sur la saucisse et le pain. Combinez plusieurs toppings, de différents goûts et couleurs sur un pain: doux et pimenté, sucré et aigre.

Téléchargez la recette

Plus de recettes